F. I. M. M.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MODELMA 2008 (suite)

Aller en bas

MODELMA 2008 (suite) Empty MODELMA 2008 (suite)

Message  Admin Jeu 16 Oct - 18:16

Suite à de nombreux appels d'inquiétudes, des clubs et particuliers au sujet d'un contact des organisateurs de MODELMA DOUAI envers vous, voici la réponse que j'ai formulé à la responsable de MODELMA DOUAI 2008.

Bonjour Bénédicte,

J'ai l'impression que chez Activa France, vous n'avez pas bien saisie le rôle de la FIMM ou le sens d'une fédération.

Qu'es ce qu'une fédération ? Selon le sens auquel correspond la FIMM, j'ouvre le dictionnaire et je trouve:

Regroupement sous une autorité commune de plusieurs sociétés, syndicats, clubs sportifs, association etc.
La FIMM c'est ça: un rassemblement de clubs, d'associations de modélistes de maquettistes (sous la protection de la loi du 1er juillet 1901) également de particuliers qui se sont fédérés afin de promouvoir leur loisir tous ensembles et non pas à titre individuel, lors de Salons, d'expositions etc.

Lors d'interclubs organisés sous la tutelle d'un club gérer BENEVOLEMENT les clubs et les indépendants se déplacent à titre gracieux pour répondre favorablement selon leurs dispositions aux dates indiquées à l'invitation du club organisateur.

Ces rencontres ont également un but de convivialité, d'amitié et de respect entre gens bénévoles passionnés par le même loisir.

Par contre et c'est là d'ou vient votre problème, La FIMM peut apporter son savoir, son animation, dans des manifestations autres que modélistes ou sous le thème du modélisme.

Exemple: Une festivité dans une commune, à la demande de cette municipalité on apportera avec des clubs des animations (Bassin avec bateaux, circuits de voitures etc.) Pour ces différentes manifestations la FIMM signera un contrat de partenariat avec la ville organisatrice avec montage financier intégralement reversé aux clubs participants.

Si c'est une organisation pure FIMM c'est-à-dire organisée sous la tutelle unique et exclusive de la FIMM avec tous des clubs participants, l'intégralité du bénéfice financier reviendra à la FIMM.

Dans le cas de MODELMA:

Vous êtes les demandeurs d'un partenariat avec la FIMM. Depuis deux ans nous avons toujours répondus présent en essayant à chaque fois d'apporter des nouvelles animations, je pense que nous avons répondus à vos demandes et satisfait la curiosité des visiteurs.

Les clubs et particuliers qui respectent leur engagement d'adhérents à la fédération ne se déplaceront jamais à titre individuel au sein d'une organisation comme la votre, par respect envers leur fédération. Des clubs qui obligatoirement seront perdant au point de vue financier, vu le montant que vous voulez leur allouer cette année.

Pour le montage financier de notre prestation durant ces trois jours de salon qui reprends je cite:
- Le défraiement kilométrique (calculer sur le barême kilométrique du trésor publique)
- Les frais de restauration.
- Les frais d'animation.
La totalité de la somme correspondant à la globalité de ces frais est reversé intégralement à chaques clubs selon le montant leur étant dû.

La FIMM il y a deux ans a fait zéro bénéfice, ce pourquoi d'ouverture d'une buvette l'année dernière pour faire une petite rentrée d'argent dans les caisses de la fédé.

Cette année nous avons établis tous ensembles lors de la réunion de Dainville une simulation du montage financier pour les trois jours de MODELMA 2008 et nous restons sur cette base de 4000.00 euros. nous avons fait une diminution de 565.00 euros par rapport à l'année dernière car des clubs ne pourront y participer cette année.

Les clubs et les particuliers m'ont appelés aujourd'hui car vous les contactez par téléphone afin d'obtenir leur accord, pas très loyal comme méthode.

Dans tous les cas ils respectent leurs engagements envers la FIMM et celà est très bien et je les félicite.

Vue votre acharnement pour avoir les clubs et particuliers adhérents à la FIMM ou indépendants invités par la FIMM conforte la qualité de présentation et de prestations de nos deux années de participations en 2006 - 2007.

La balle est maintenant dans votre camps pour faire de Modelma 2008 une troisième année de réussites.

Cordialement

Pour l'ensemble de la FIMM

Le Président

Jean-François Dusart
Admin
Admin
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 63
Localisation : Somain

https://fimm59-62.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser